Ce vendredi 29 juillet sera une journée record pour Brussels Airport. L’aéroport attend ce jour-là plus de 90.000 passagers. Brussels Airport n’a encore jamais accueilli autant de passagers en l’espace d’une seule journée. La fin de semaine qui approche sera l’occasion d’un important week-end de chassé-croisé, avec de très nombreux passagers tant au départ qu’à l’arrivée.
Brussels Airport accueillera plus de 90.000 passagers ce vendredi 29 juillet. Près de la moitié d’entre eux partent en vacances (44.000 passagers), l’autre moitié étant pour sa part de retour de vacances. Le week-end du 29 au 31 juillet sera donc un important week-end de chassé-croisé sur le site de l’aéroport et ce sera le week-end le plus chargé que l’aéroport n’a jamais connu jusqu’alors. En l’espace de trois jours, quelque 253.000 passagers se rendront à Brussels Airport.
Les passagers à Brussels Airport optent surtout pour une destination ensoleillée. L’Espagne et les îles Canaries restent en tête des destinations préférées des Belges, plus de 17 % de tous les passagers à Brussels Airport ayant opté pour le soleil espagnol.
D’autres destinations du Sud de l’Europe ont également la cote cette année : l’Italie, la Grèce, le Portugal et le Sud de la France.
Avec Communiqué