Tunisie – Mercato : Ahmed Akaichi signe pour Ittihad Jeddah pour 3 ans

ahmed(akaichi

L’attaquant international de l’Etoile sportive du sahel, Ahmed Akaichi, s’est engagé avec l’équipe saoudienne d’Al Ittihad de Jaddah pour les trois prochaines saisons, apprend-on auprès de source responsable au sein du club étoilé, jeudi.

Le club saoudien a pour sa part publié sur son compte tweeter que la signature du contrat avec Akaichi s’est déroulée tôt ce matin sans préciser le montant du transfert. Mais selon plusieurs sources médiatiques tunisiennes, la transaction pourra rapporter à l’Etoile le montant de deux millions d’euros.

Le milieu offensif tunisien, 27 ans, qui vient d’inscrire mardi l’unique but de l’Etoile du Sahel contre Al Ahly de Libye pour le compte de la 3e journée de la phase de poule de la la coupe de la CAF, évoluera la saison prochaine au sein de l’un des clubs phares du championnat saoudien, 3e lors du dernier exercice et qui disputera la saison prochaine la Ligue des champions d’Asie.

C’est la deuxième expérience professionnelle du joueur tunisien qui a déjà évolué sous les couleurs du club de division 2 allemande de Ingolstadt (2011-2012).
En Tunisie, il a joué au sein du Club africain, du CA Bizertin, de l’Espérance de Tunis et de l’Etoile du Sahel.