Tunisie : Campagne de contrôle sur les plages publiques

La campagne nationale exceptionnelle pour lutter contre les infractions et les dépassements sur les plages publiques, tout au long des côtes tunisiennes, vient mettre fin au chantage auquel s’expose le citoyen sur ces plages, a affirmé jeudi, le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Néjib Derouiche.

Il a souligné la coordination existant entre les différentes parties pour contrôler les plages pendant la saison estivale et sanctionner les contrevenants.

Lors d’une visite sur terrain à Kalâat El Andalous (gouvernorat de l’Ariana), Derouiche a ajouté que la campagne exceptionnelle sur les plages publiques, lancée hier mercredi, concomitamment dans 13 gouvernorats côtiers (Médenine, Gabès, Sfax, Mahdia, Monastir, Sousse, Nabeul, Ben Arous, Tunis, Ariana, Bizerte, Béja et Jendouba), vise à parer aux dépassements qui peuvent gêner les estivants sur les plages publiques.

L’objectif pour assurer la réussite de la saison estivale, est de contrôler les exploitants des plages ou des parkings ayant des autorisations provisoires, pour que les citoyens ne subissent pas de chantage et que les contrevenants soient santionnés.