L’Algérie aurait fourni à la Tunisie une liste comprenant le nom de 13 hommes d’affaires tunisiens qui seraient en train de soutenir, directement ou indirectement, le terrorisme. C’est en tout cas ce qu’a révélé, mercredi 27 juillet 2016, le site algérien «Achourouk».
La liste en question aurait été fournie par des éléments terroristes capturés lors des opérations anti-terroristes et interrogés par la brigade spéciale de lutte contre le terrorisme, selon le site algérien. Ils auraient avoué que des hommes d’affaires étaient en train de fournir d’importantes sommes d’argent à des groupes djihadistes.
Achourouk affirme même qu’une enquête a été ouverte par les autorités tunisiennes afin de déterminer l’implication de ces hommes d’affaires.
Maintenant, même si ce site web est souvent bien informé par des sources sécuritaires algériennes, cette information est à prendre avec la plus précaution, et ce d’autant plus qu’on ignore dans quelques circonstances ces avoeux ont été obtenus mais surtout parce que les djihadistes révèlent rarement les noms de leurs commanditaires. Quel intérêt aurait un homme d’affaires à financer des actes terroristes?
Donc affaire à suivre.