Une rencontre a été organisée, jeudi, au siège de l’Union régionale de l’Industrie et du commerce (URICA) de Sfax , avec une délégation d’hommes d’affaires et investisseurs indiens conduits par l’ambassadeur de l’Inde en Tunisie Prashant Pise, pour examiner les moyens de partenariat dans plusieurs secteurs.
Il s’agit de la première visite d’une délégation indienne dans le gouvernorat de Sfax. La délégation comporte 13 hommes d’affaires et investisseurs dans divers domaines dont les industries chimiques et pétrolières, les travaux publics, les composants automobiles, l’agriculture et ressources hydrauliques et les nouvelles technologies de communication.
Le diplomate indien a insisté à cette occasion sur l’importance d’exploiter les moyens de nouer un partenariat avec la région de Sfax qui constitue un pole économique et commercial important, indiquant que la délégation ambitionne de tisser un partenariat fructueux et renforcer la coopération et l’échange d’expertise, surtout, a-t-il dit, que l’Inde offre plusieurs opportunités d’investissement et d’échanges commerciaux.
Le président de l’URICA de Sfax a souligné que cette visite permettra aux investisseurs et hommes d’affaires indiens de prospecter de près les opportunités offertes de partenariat et d’investissement qui existent dans le gouvernorat de Sfax.
Lors de cette visite, les membres de la délégation se sont rendus à la société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAP).
En 2014, les exportations indiennes vers la Tunisie ont atteint une valeur de 400 MD alors que les exportations tunisiennes vers l’Inde étaient de 200 MD.