Armando Pérez, un responsable de la Fédération argentine de football (AFA), va se rendre en Espagne pour convaincre Lionel Messi de sortir de sa retraite internationale et le club de Séville de céder l’entraîneur Jorge Sampaoli afin d’en faire son sélectionneur, affirme la presse argentine jeudi.
“J’ai discuté avec le père de Leo, nous avons convenu de nous rencontrer la semaine prochaine”, a affirmé Pérez, selon le quotidien sportif argentin Olé.
“Le plus important est de voir si Messi participera aux matches” de qualifications pour le Mondial-2018 en Russie, a ajouté Pérez, qui a été désigné mi-juillet par la Fifa à la tête d’un comité de normalisation chargé de remettre sur les rails une Fédération argentine dans la tourmente.
Messi, quintuple Ballon d’Or, avait mis un terme à sa carrière internationale après la défaite aux tirs au but de l’Argentine face au Chili en finale de la Copa America en juin, son second revers de suite à ce stade du tournoi.
Après la Catalogne, Pérez a prévu de se rendre en Andalousie pour une autre mission: rencontrer Jorge Sampaoli dans l’espoir de le convaincre de prendre en mains les Ciel et Blanc.
Embauché il y a quelques semaines par Séville, le club a d’ores et déjà refusé tout départ ou partage de Sampaoli.
En cas d’échec des négociations, l’AFA pourrait tenter de recruter l’ancien technicien du Paraguay et de River Plate Ramon Diaz ou de Boca Juniors Carlos Bianchi, avec qui Pérez a déjà prévu de “parler”.
Mais “mon favori et celui de tous est (Diego) Simeone”, qui entraîne actuellement l’Atletico Madrid, a toutefois confessé Perez.