N’est pas Tunisien celui qui rentre au “bled” pour les vacances d’été avec une voiture quasiment vide… car d’ordinaire c’est l’inverse qu’on constate!
Tout y passe: frigo, cuisinière, bicyclette, ferrailles de tous genres … pourvu que nos ressortissants fourguent le plus de bagages possible dans leurs voitures.
Ce phénomène étrange n’a pas échappé à la vigilance de la police suisse de Lucerne, qui a récemment interpellé un citoyen qui comptait rejoindre la Tunisie.
“Le toit de la voiture était chargé de colis, un scooter couché à l’horizontal surmontant le tout. La police lucernoise, qui a stoppé l’automobiliste à Lucerne, a constaté que le véhicule affichait sur la balance une surcharge de 201 kg.
Le toit à lui seul supportait une charge de 408 kg. Avec une telle surcharge, la voiture représentait un danger pour les autres automobilistes, a indiqué la police cantonale dans son communiqué”, rapporte le site suisse 20 minutes.
Inutile de souligner que le conducteur a écopé d’une amende et a dû décharger sa voiture pour atteindre le poids réglementaire avant de poursuivre sa route.