Hamma Hammami : Le Comité central du FP va se réunir ce jeudi

Le Comité central du Front populaire (FP) va se réunir ce jeudi pour aboutir à une position officielle du Front au sujet du vote de confiance au gouvernement Essid prévu samedi prochain, a annoncé le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami.

Une autre réunion est aussi envisageable avec le groupe parlementaire du Front à ce sujet, a-t-il ajouté lors d’un meeting à Djerba à l’occasion du 3e anniversaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi.

Pour Hamma Hammami, ” le prochain gouvernement sera plus dangereux que le précédent, compte tenu de la nature de la mission qui lui sera assignée et qui va conduire à faire pression sur les Tunisiens et à exécuter les recommandations des institutions financières internationales “.

” Le Front populaire n’est pas prêt à participer à un gouvernement qui n’a rien d’un Gouvernement d’union nationale (GUN) “, a-t-il lancé.

” La formation d’un gouvernement sans la participation du Front populaire et d’autres formations patriotiques démocrates est en réalité un élargissement de la coalition au pouvoir “, a-t-il ajouté.

Le document de Carthage, a-t-il poursuivi, a fixé des objectifs généraux, alors que le pays a besoin d’un diagnostic de la situation et d’un ensemble de programmes et mécanismes pour sauver le pays et non pas les parties qui sont à l’origine de cette crise suffocante.