Plusieurs avocats ont observé, jeudi, un sit-in, devant le siège du tribunal de première instance de Gafsa, pour dénoncer l’agression de trois de leurs collègues par des policiers et revendiquer l’application de la loi.
Le bâtonnier de l’ordre national des avocats Ameur Meherzi, qui était parmi les sit-inneurs, a indiqué que la décision de tenir la première réunion du nouveau conseil de l’ordre à Gafsa, témoigne de la solidarité de tous les avocats avec leurs collègues.
La réunion du Conseil de l’ordre va examiner les propositions des avocats ainsi que les formes de protestations, a-t-il indiqué, appelant le juge d’instruction près le tribunal de première instance à assumer ses responsabilités dans cette affaire.
Les trois avocats ont été violentés et humiliés, le 22 juillet 2016, par deux agents sécuritaires déployés à l’entrée de la ville de Gafsa, alors qu’ils étaient de retour d’une formation à l’île de Djerba, à bord d’une voiture de location, selon le président de la section régionale des avocats à Gafsa qui avait affirmé qu’une plainte a été portée à l’encontre de ces agents.