Akaichi délivre l’Etoile du Sahel

ahmed(akaichi
Le tenant de la Coupe de la Confédération Orange a pris provisoirement la tête du groupe B à la faveur de sa deuxième victoire consécutive arrachée à la force du jarret, mardi soir au stade Zouiten de Tunis sonnant le creux (1-0) contre le représentant libyen, Ahly Tripoli. Il rejoint en tête le FUS Rabat (7 points) qui sera opposé ce mercredi à son voisin, le KAC Marrakech (4 pts), alors que le club tripolitain ferme la marche toujours sans le moindre point.

Les hommes de l’Egyptien Tarek El Achri, renforcés par Rabii Ellafi et Sanad Ouerfelli qui composait avec Mohamed Ali Salama une charnière défensive compacte, ont pourtant chèrement vendu leur peau. Ils ne durent s’avouer vaincus que sur une jolie percussion du rentrant Yassine El Amri côté droit conclue par l’inévitable Ahmed Akaichi (69′). Ils auraient même pu mener au score avec un peu plus de chance, la frappe de Mohamed Ayed heurtant le montant (62′), ou sur l’occasion dont hérita Mehdi Masri (43′) au terme d’une action d’Ayed, ou encore sur le coup de tête de Foued Triki (24′).

Sans être brillante, manquant de fraicheur et de ressources, l’ES Sahel imposa pourtant sa plus grande maturité, ratant de nombreuses occasions : le Brésilien Diogo Acosta servi seul face aux buts adverses par Akaichi (35′), Aleya Brigui dont la frappe trouve un portier vigilant, Mohamed Nachnouch, Yassine El Amri qui passe près de l’exploit pour sa première sortie continentale (68′) et Akaichi, encore lui qui trouve le poteau (73′) ont laissé passer leur chance.

Qu’à cela ne tienne. Le champion de Tunisie 2016 a assuré l’essentiel au bout de l’une de ses sorties continentales les moins convaincantes, s’est relancé dans la course aux demi-finales et attend de pied ferme les Marocains de Marrakech, le 13 août au stade olympique de Sousse dans un match qui vaudra tout simplement le sésame du dernier carré.

Lire la suite sur Cafonline