Le futur chef du gouvernement d’union nationale doit être indépendant et apolitique, a déclaré, mercredi, le secrétaire général du mouvement Projet de la Tunisie, Mohsen Marzouk.
Nidaa Tounes, vainqueur des législatives de 2014, n’est pas, à l’heure actuelle, dans une situation confortable pour désigner un chef du gouvernement dans la mesure où le parti fait face à de nombreux problèmes, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse pour présenter les résultats de son congrès constitutif tenu, les 24, 25 et 26 juillet à Hammamet.
Selon Marzouk, le mouvement Ennahdha n’est pas moralement concerné par la désignation du futur chef du gouvernement. Il a nié toute tension avec le mouvement Ennahdha assurant que la relation avec ce mouvement est une relation de concurrence et non pas d’exclusion.
S’agissant de la participation de son parti au futur gouvernement d’union nationale, il a indiqué que le mouvement Projet de la Tunisie n’est pas concerné par le vote de confiance qui sera, éventuellement, attribué au gouvernement Essid.
” Le mouvement Projet de la Tunisie n’a a pas été convoqué pour la poursuite des concertations au sujet de la formation d’un gouvernement d’union “, a-t-il affirmé.
Par ailleurs le secrétaire général du mouvement Projet de la Tunisie, a souligné un gel des relations avec Nidaa Tounes.
Il a, toutefois, ajouté que l’intérêt général de son parti commande la constitution d’alliance même avec Nidaa.