Présidant, mercredi, la réunion du conseil des ministres, le chef du gouvernement Habib Essid a rassuré qu’il n’y aura pas de vide politique jusqu’à la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Selon le porte-parole du gouvernement Khaled Chawket qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse à Dar Dhiafa à Carthage, Essid avait sollicité un vote de confiance pour son gouvernement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dans le but de préserver le processus démocratique.
” C’est le choix le plus rapide et le moins compliqué ” a lancé le chef du gouvernement ajoutant que la stabilité du pays sur les plans politique, économique et social demeure une priorité absolue.
En réponse à une question sur la présence des ministres à la réunion, Chawket a affirmé que seuls le ministre des technologies de la communication et de l’économique numérique Noomane Fehri, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Chiheb Bouden et le ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières Hatem El Aichi se sont abstenus pour des engagements professionnels à l’ARP.