Pour sa 33ème édition, le festival international “Juste pour rire” s’installe pour la première fois en Tunisie et dans le monde arabe, du 24 au 30 août prochain.
La directrice du festival, Zeineb Malki, a présenté le programme de cette manifestation lors d’une conférence de presse tenue à Tunis et a indiqué que le festival “Juste pour rire”, qui se tiendra à Hammamet, réunira une pléiade d’humoristes tunisiens et internationaux.
L’ouverture de cette manifestation sera assurée par Moez Toumi, le 24 août prochain alors que la soirée suivante sera animée par l’humoriste tunisien Lotfi Abdelli et Wajiha Jendoubi est programmée pour la soirée du 27 aout.
Pour ce qui est des humoristes étrangers programmés dans ce cadre, il s’agit de l’humoriste français Jean Marie Bigard qui présentera son one man show le 26 aout, du Canadien Anthony Kavannagh, le 28 aout et du Français Pascal Legitimus, ancien membre du célèbre groupe “les inconnus”, le 29 aout prochain.
L’humoriste tunisien Jaafar Guesmi assurera la cloture de cette édition tunisienne du festival “juste pour rire”.
Après avoir fait le tour dans plusieurs grandes villes dans le monde telle que Montréal, Lyon, Sydney, Bruxelles…., le festival s’installe à Hammamet cette année afin d’aider à la relance du tourisme et à la promotion de la destination Tunisie, comme destination touristique et culturelle mondiale, a-t-elle expliqué.
“C’est un rendez vous incontournable de rire et de détente pour les festivaliers et amateurs d’humour et de one man shows ” a-t-elle relevé.
Le festival Juste Pour Rire en est à sa 33ème édition et existe dans plus de 150 pays à travers le monde.