Quelque 103 pèlerins, originaires de Tataouine, ont accompli, mardi, les procédures de pèlerinage vers les lieux saints.
Un seul vol est programmé le 27 septembre prochain pour transporter les pèlerins vers la Mecque. Le retour est prévu le 22 octobre 2016.
” Tous les pèlerins ont bénéficié de cours d’initiation aux rites du hajj et effectué les vaccins nécessaires “, a indiqué le directeur régional des affaires religieuses Sami Challakh.
A Gabès, un guichet unique a été installé, mardi, au siège du gouvernorat, pour faciliter les procédures et services de départ pour la ville sainte de Médine (billets, devise, frais de logement,…).
Un vol est programmé le 25 aout prochain pour transporter 256 pèlerins, originaires de Gabès. Le retour est prévu le 20 septembre 2016.
A Monastir, un guichet unique ouvrira ses portes, jeudi 28 juillet, au siège du commissariat régional de l’éducation, au profit des 368 pèlerins inscrits sur la liste officielle de pèlerinage 2016.
Selon le directeur régional des affaires religieuses, les cours d’initiation aux rites de hajj se poursuivent jusqu’au 14 aout prochain, ajoutant qu’une simulation du pèlerinage sera organisée le 15 aout pour permettre aux pèlerins de se préparer au mieux et avoir une idée de ce qu’ils doivent accomplir une fois sur place.