La liste des candidats au poste de secrétaire général du mouvement Projet de la Tunisie a enregistré, lundi, l’entrée en lice d’une troisième candidate, à savoir la député du bloc parlementaire d’Al-Horra, Houda Slim.
C’est ce qu’a confié la porte-parole du congrès, Khaoula Ben Aicha, lundi, à l’agence TAP, qui a rappelé que deux candidats seulement postulaient à ce poste. Il s’agit de Mohsen Marzouk et Mohamed Troudi.
La même source a indiqué que les congressistes devraient procéder, au cours de la séance matinale de ce lundi, à l’adoption des trois motions du congrès relatives au règlement intérieur, au régime politique et aux affaires économiques et sociales, avant de vaquer à l’élection du secrétaire général du parti.
Auparavant, le dirigeant au sein du parti et membre du groupe parlementaire “Al-Horra”, Zouhaier Alouini, a déclaré à l’agence TAP, que le règlement intérieur du mouvement a été examiné jusqu’à une heure tardive, dimanche soir, par les participants au congrès constitutif du parti.
Et d’ajouter que les questions relatives à la direction du parti et à la représentativité au sein de ses structures ont fait l’objet d’un débat houleux des congressistes.
Le congrès constitutif du mouvement Projet de la Tunisie qui a démarré, samedi dernier, devrait élire aujourd’hui lundi, ses dirigeants.