Fusillade de Munich : BCE dénonce un ” crime odieux “

bejicaidessebsi-bce-tunisie-carthage

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a adressé, samedi, un message de condoléances à son homologue allemand Joachim Gauck et à la chancelière Angela Merkel, à la suite de la fusillade survenue, vendredi soir dans un centre commercial de Munich causant la mort de plusieurs civils.

Le chef de l’Etat a condamné, avec la plus grande fermeté, ” un acte criminel et odieux ” qui a visé des citoyens innocents, réaffirmant la solidarité entière de la Tunisie avec l’Allemagne en cette circonstance douloureuse, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Dans ce message, Caïd Essebsi a exprimé au nom du peuple tunisien, sa profonde sympathie et ses sincères condoléances aux familles des victimes, souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Une fusillade a éclaté, vendredi soir, dans un centre commercial (Olympia) au Nord de Munich dans le sud de l’Allemagne, faisant neuf morts et seize blessés.

Selon des sources allemandes, le tireur, un germano-iranien âgé de 18 ans, pas connu des services de police, s’est donné la mort, peu après son acte criminel. Son corps a été retrouvé à un kilomètre du lieu de la fusillade.