Un accord a été conclu, vendredi, entre l’Institut arabe des droits de l’Homme (IADH) et l’ambassade du Canada à Tunis, pour renforcer la coopération en matière de diffusion de la culture des droits humains et de la lutte contre l’exclusion et la marginalisation.
Cet accord a été signé par le président de l’IADH, Abdelbasset Ben Hassan, et l’ambassadeur du Canada à Tunis, Carol McQueen, lors d’une rencontre qui les a réunis, vendredi, au siège de l’Institut, à la cité Essaida (quartier populaire près de Tunis), plus connu sous l’appellation “Dar Essaida”.
A cette occasion, Mme McQueen a pris connaissance des composantes de l’espace “Dar Essaida” et de ses principaux programmes dont celui des clubs de citoyenneté et d’éducation aux droits de l’homme.
Elle a salué le choix porté sur la cité populaire “Essaida” pour abriter le siège de l’IADH, un projet qu’elle a qualifié de civilisationnel.
De son côté, Abdelbasset Ben Hassan a souligné l’importance de cet espace dans la conception d’un nouveau modèle d’éducation aux droits de l’Homme.