Sport- JO2016 (Escrime, préparation) : Inès Boubakri entame la dernière ligne droite

L’escrimeuse tunisienne Inès Boubakri, qui participera aux Jeux Olympiques de Rio affrontera le 10 août 2016 ses adversaires pour tenter de décrocher la médaille d’or.

A quelques jours du coup d’envoi des JO à Rio en août, l’athlète est concentrée avec son staff composé de son entraineur Yann Detienne et du préparateur physique Rémi Morlot ainsi que des tireurs, sur cette compétition internationale.

Inès Boubakri a indiqué à l’agence Tap qu’elle est “en stage intensif à Avoriaz dans les Hautes-Alpes depuis le début du mois de juillet et ce pour être prête le jour J”.

“C’est la dernière ligne droite”, souligné l’athlète qui veut prendre sa “revanche sur Londres 2012″. La date du 10 août sera fatidique pour Inès Boubakri qui doit ” gagner cinq matchs de 15 touches pour être qualifiée à la finale et gagner le titre de championne Olympique”.

L’athlète précise qu’elle s’envolera à Rio le 31 juillet et qu’elle connaîtra ses adversaires le 6 août 2016. Prête et déterminée, l’escrimeuse tunisienne indique qu’elle a “muri, devenue plus expérimentée et pourra mieux gérer les matchs”. Inès Boubakri considère qu’elle est “sur la bonne voie” pour gagner le titre de championne olympique.

L’escrimeuse tunisienne joue dans le club d’escrime de l’Association Sportive de Bourg La Reine (département 92), club de haut niveau et champion de France par équipe cette année.