La conférence régionale des Tunisiens à l’étranger s’est tenue, jeudi, à Kébili, en présence de représentants des directions régionales et des structures d’appui.
La conférence vise à mettre en relation des Tunisiens à l’étranger avec les représentants des directions régionales afin d’examiner les moyens de faciliter les démarches pour la création de projets dans la région et de lever les obstacles à la réalisation de leurs projets d’autant plus que le gouvernorat offre d’importantes opportunités d’investissement dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie, souligne le commissaire régional aux Tunisiens à l’étranger, Lotfi Boussaffa.
Plus de 13 mille Tunisiens originaires de Kébili résident à l’étranger. Les transferts de fonds qu’ils réalisent chaque année dépassent 9 millions de dinars. Plusieurs d’entre eux ont créé des projets dans la région. Lesquels sont, essentiellement, orientés vers l’agriculture.
La conférence est, aussi, l’occasion pour inciter ces investisseurs à diversifier leur activité dans la région pour impulser le développement et créer de l’emploi, fait remarquer Boussaffa.