“Il ne vaut pas la peine de vivre si l’on n’a pas un bon ami.”cette citation a sans doute motivé les recherches de ses deux femmes pour qu’elles se retrouvent à nouveau .
Deux amies d’enfance se retrouvent après s’être perdues de vue pendant 72 ans. Cette histoire émouvante, relayée par le quotidien Ouest-France, est celle d’Odette Barranger et Jeanne Boisseleau, toutes les deux âgées de 92 ans.
Quand elles se sont rencontrées en Vendée, elles n’avaient que 8 ans. Seulement le destin les a séparées, puisque Odette est restée vivre en Vendée. Quant à Jeanne, elle s’est installée dans le Maine-et-Loire. Pourtant, les deux femmes ne se sont pas oubliées.
Selon Ouest-France, “il y a 10 ans, Odette a demandé à une amie de partir à la recherche de sa chère Jeanne”, hélas Jeanne a changé de nom après son mariage. Impossible de la retrouver.
Voilà que quelque temps après c’est Jeanne qui décide à son tour de rechercher son amie dans les annuaires, précise la même source. “Sa mémoire incroyable lui a rappelé les fiançailles d’Odette et ce dénommé Pineau qu’elle devait épouser”. Les deux amies ont pu par la suite se retrouver en Vendée.
“On est les deux survivantes de l’époque. Il ne reste plus que nous”, lancent Odette et Jeanne. “Je ne crois pas qu’il puisse y avoir une plus belle amitié. Entre nous, il n’y a jamais eu une fâche”, se souvient encore Jeanne en évoquant leur jeunesse. Elle assure qu’elles vont désormais “garder le contact”.