Le match amical ES Sahel-OG Nice, prévu vendredi au stade olympique de Sousse à 19h00, intervenant une semaine après l’attentat terroriste perpétré dans la ville de Nice, est placé sous signe “tous ensemble contre le terrorisme”, a déclaré Ghazi Ben Othman, porte-parole de l’ES Sahel, jeudi à l’agence TAP.
“Les préparatifs pour l’organisation de ce match amical vont bon train et le club de Nice est attendu vendredi matin à l’aéroport international Enfidha-Hammamet à bord d’un avion spécial avant de se rendre directement à son lieu de résidence à Sousse”, a-t-il précisé.
Le porte-parole a indiqué qu’un groupe de journalistes de plusieurs organes de presse française est arrivé déjà à Sousse pour couvrir le match qui sera retransmis par certaines chaines télé françaises. Le club d’OG Nice quittera la Tunisie immédiatement après le match.
Plusieurs banderoles fustigeant le terrorisme et soulignant la solidarité entre les deux peuples tunisien et français ont été déployés dans le stade de Sousse, après l’attentat de Nice qui a fait 84 morts, dont 4 tunisiens.
“Le match aura également une symbolique de solidarité avec les ressortissants tunisiens établis à Nice estimés à 100 personnes”, a ajouté Ghazi Ben Othman.
Le porte-parole a précisé par ailleurs qu’une société privée est chargée d’organiser le match amical. Il a indiqué que le comité directeur de l’ES Sahel œuvrera à réserver une partie des recettes du sponsoring en faveur du fonds national de lutte contre le terrorisme, “en signe de contribution à cet effort national pour faire face à ce phénomène qui touche tous les pays et menace la sécurité et la stabilité dans le monde”.