Le chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu mardi à Dar Edhiafa à Carthage les membres de la délégation tunisienne du Comité national olympique tunisien (CNOT) conduits par Mahrez Boussayane, président du comité et des sportifs Tunisiens qui vont participer aux jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016.
A l’issue de l’audience qui s’est déroulée en présence de Maher Ben Dhia, ministre de la jeunesse et des sports, Chokri Terzi, conseiller du chef du gouvernement chargé de la jeunesse, a déclaré que le chef du gouvernement a informé la délégation sportive de toutes les mesures prises qui ont été prises en faveur des athlètes afin qu’ils puissent se distinguer et hisser haut les couleurs nationales lors de ce plus important évenement sportif mondial.
Les membres de la délégation Tunisienne ont de leur coté exprimé leur grande détermination à représenter dignement la Tunisie et les sportives et sportives Tunisiens aux JO de Rio qui se dérouleront du 5 au 21 août.
Le nombre de sportifs, rappelle-t-on qualifiés pour les JO est de 60 dans deux sports collectifs et 15 individuels. Un record dans l’histoire de la participation tunisienne aux olympiades.