Kébili : Préparatifs du lancement de la campagne de reboisement

Les préparatifs pour le lancement d’une campagne régionale de reboisement, en septembre prochain et l’élaboration d’un programme d’intervention dans les zones ciblées ainsi que la répartition des rôles et des responsabilités en vue de faire réussir cette initiative, telles sont les principaux thèmes de la réunion tenue mardi matin, au centre de la jeunesse sur la route de Tozeur, en présence des représentants de la société civile et du président de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche, Taoufik Toumi.

Toumi a déclaré au correspondant de la TAP dans la région, que l’union régionale a adopté cette initiative qui va avoir un impact positif sur le climat, ajoutant que les températures enregistrent une forte hausse dans ce gouvernorat durant 8 mois.

Il a appelé les citoyens, municipalités et commissariat régional de l’agriculture à contribuer à la réussite de cette campagne, qui permettra la création de zones vertes à proximité des groupements d’habitation.

Par ailleurs, Amor ben hamadi, membre actif de la société civile a précisé que cette réunion préparatoire qui devra démarrer bientôt a pour objectif de sensibiliser les habitants de la région à l’importance du reboisement et la lutte contre la suppression de certaines espèces végétales et l’avancée des sables.

Selon la même source, la première étape consiste à planter des arbres dans certaines zones et grandes places de la ville de Kébili, à proximité du siège de la douane, la place des martyrs, la place de la terre (route de Tozeur), ajoutant que des efforts seront déployés pour faire réussir cette campagne.