La Fifa a désigné Armando Pérez pour présider le Comité de normalisation du football argentin après le départ de la sélection de Lionel Messi.
Perez, président du club Belgrano de Cordoba dans le centre du pays aura la charge de remettre sur les rails une fédération argentine (AFA), en pleine turbulence notamment après la démission du sélectionneur et les crises à répétition.
Selon un communiqué de la Fifa sur son site internet, lundi, ce comité, dont le vice-président est Javier Medin, sera “en charge des affaires courantes de l’AFA, de réviser ses statuts afin de les mettre en conformité avec ceux de la Fifa et d’organiser, d’ici le 30 juin 2017, des élections”.
“Le comité de normalisation agira aussi en tant que comité électoral. Par conséquent, aucun de ses membres ne pourra postuler aux postes au sein de l’AFA”, a ajouté la Fifa, qui avait fait installer ce Comité de normalisation le 24 juin.
Il s’agira d’élire, notamment, le successeur du président intérimaire, Luis Seguro. Initialement prévue le 30 juin pour mettre fin à la crise, cette élection
avait été reportée à la suite d’une décision de justice.