Tunisie : L’initiative présidentielle au centre d’un entretien Caïd Essebsi-Essid

habibessid-bce-tunisie-003

L’initiative présidentielle en faveur de la formation d’un gouvernement d’union nationale a été au centre d’un entretien, lundi, au palais de Carthage entre le président de la République, Beji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement, Habib Essid.

“Tout sera tiré au clair d’ici la fin de la semaine prochaine”, avait déclaré, vendredi dernier, le chef du gouvernement à la TAP en allusion à l’aboutissement de l’initiative présidentielle.

“Nous comptons seulement sur nos propres ressources et réalisations pour obtenir le vote de confiance de l’assemblée des représentants du peuple”, a-t-il ajouté en marge de la clôture, à la cité des sciences, de la première session du programme “M-Dev Tunisia” visant le développement des applications mobiles.

Le Parlement devra trancher, ce lundi, la question de l’audition du chef du gouvernement après la divergence des positions constatée au bureau de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) sur le sujet.
Les concertations autour de l’initiative présidentielle avaient abouti, mercredi 13 dernier, à la signature du “Document de Carthage. Un document de synthèse qui définit les priorités du gouvernement d’union nationale, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.