Les deux délégations de Meknassi et Menzel Bouzayene ont connu, lundi, une vague de protestations observées par des diplômés du supérieur, au chômage pour revendiquer le droit de ces régions au développement et la création de projets, ont indiqué quelques protestataires à la correspondante de la TAP dans la région.
Les protestataires de la délégation de Menzel Bouzayene ont procédé à la fermeture du siège de la municipalité et de la délégation.
Ils ont signalé la fermeture d’autres établissements publics et l’interdiction du passage des camions de transport du phosphate, dénonçant “le laxisme des autorités locales et régionales face à leur revendications”.
Le porte-parole des protestataires à Menzel Bouzayene, Adel Nasri, a affirmé que des protestations pacifiques ont eu lieu depuis 7 mois, précisant qu’ils ont décidé de durcir leur position suite à la politique de marginalisation et d’atermoiement menée par l’état.
Par ailleurs, un nombre de diplômés du supérieur ont observé un sit-in devant le bureau du délégué de Meknassi. Le porte parole des protestataires, Abdelhalim Hamdi, a souligné qu’aucun responsable ne devra visiter la délégation avant d’ouvrir les dossiers de développement en suspens.
A noter que des sit-in ont été observés depuis 7 mois par des diplômés du supérieur dans les deux délégations de Meknassi et Menzel Bouzayene pour revendiquer le droit à l’emploi