Attentat de Nice : Rapatriement des corps des 3 victimes tunisiennes

Les dépouilles de trois victimes tunisiennes, décédées dans l’attaque terroriste de Nice, seront rapatriées mardi, a indiqué le consul général de Tunisie à Nice, Hamed Ben Brahim.

Il a ajouté que les corps des victimes sont attendus à l’aéroport Tunis-Carthage à 19h00 (Heure tunisienne). Il s’agit de ceux de Bilel Labbaoui (né en 1987, originaire de Kasserine), de Olfa Souhaieh Khalfallah (née en 1985 à Lyon/France) et de son fils Kilene Mejri, âgé de 4 ans.

Il a, par ailleurs, précisé que les autorités françaises autoriseront d’ici peu le transfert du corps de la quatrième victime tunisienne Mohamed Ben Abdelkader Toukabri (né en 1958 à Medjez el-Bab/Béja). “Les autorités françaises procèdent à des vérifications avant de parachever l’enquête”, a-t-il expliqué.

L’attentat de Nice survenu dans la soirée du 14 juillet, sur la promenade des Anglais, a fait 84 morts dont quatre Tunisiens et plus de 300 blessés.

L’auteur de l’attentat, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, est un Tunisien de 31 ans, originaire de la ville de Msaken, dans le gouvernorat de Sousse.

Attentat de Nice: Portés disparus, 2 Tunisiens retrouvés

L’Etat Islamique revendique l’attentat de Nice