Le ministre de l’Education, Néji Jalloul, a refusé, dimanche, de dévoiler la date de la prochaine rentrée scolaire (2016/2017), apprend-on de la correspondante de l’agence TAP à Monastir.
Le processus de réforme se poursuit tambour battant en partenariat entre le ministère de l’éducation, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et d’autres parties, a dit le ministre.
Les différentes parties sont parvenues à un accord consistant à désigner un porte-parole officiel représentant la commission de la réforme éducative, a-t-il encore déclaré à l’ouverture de la 45ème édition du festival international de Monastir.
Le porte-parole qui sera nommé par cette commission, dans les deux prochains jours, sera chargé de présenter les communiqués officiels publiés de manière consensuelle, a-t-il ajouté, précisant que le processus de la réforme éducative va bon train.
Le ministre a appelé à éviter l’implication des élèves dans des agendas politiques, démentant à ce titre les informations circulant sur les réseaux sociaux accusant le ministère de corruption sur fond de financement d’un voyage à Nice (France).
Ce voyage a été offert aux lauréats, a-t-il expliqué, précisant que le financement de cette excursion a été effectuée par l’association ” Nous sommes tous Bardo “, sans intervention aucune du ministère.
Jalloul a annoncé par ailleurs que le “mois de l’école” se déroulera du 3 août 2016 jusqu’au 15 septembre 2016, signalant que les travaux de maintenance ont concrètement démarré dans plusieurs établissements de l’éducation.