La Fédération nigériane de football (NFF) a nommé le Français Paul Le Guen nouveau conseiller technique des Super Eagles pour travailler avec Salisu Yusuf, entraîneur par intérim, qui a été désigné entraîneur en chef, rapporte lundi la BBC.
Le Guen, 52 ans, avait dirigé le Cameroun en Coupe du Monde 2010, tandis que Yusuf avait conduit les Super Eagles lors de leurs deux victoires en matchs amicaux contre le Mali et le Luxembourg en mai dernier.
Les nominations sont soumises à l’approbation des termes du contrat par le Comité exécutif de la NFF, précise-t-on de même source.
Le duo a été nommé sur une short liste de candidats annoncée début juillet qui comprenait le Belge Tom Sainfiet.
Le coach Imama Amapakabo et l’entraîneur des gardiens Alloy Agu formeront également le staff technique avec Le Guen et Yusuf.
Le Nigeria a échoué à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, mais est qualifié pour le dernier tour des poules de qualification pour la Coupe du Monde 2018, rappelle-t-on.
Sunday Oliseh a été le dernier entraîneur du Nigeria avant qu’il ne quitte son poste sur fond de désaccord sur son contrat.
Les Super Eagles font partie du groupe B où ils devront faire face à Algérie, première nation africaine au classement FIFA, le Cameroun l’ex-sélection entraînée par Le Guen, ainsi que la Zambie dans la course pour une place en Russie.
Le comité technique du NFF a également recommandé que l’ancien entraîneur adjoint des Super Eagles, Bitrus Bewarang, soit nommé directeur technique national.