Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l’auteur de l’attaque perpétrée le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais à Nice, aurait envoyé une importante somme d’argent à sa famille en Tunisie quelques jours avant de commettre son acte qui a coûté la vie à au moins 84 personnes. C’est ce qu’a indiqué son frère Jaber au Daily Mail.
Il aurait sollicité l’intervention de quelques connaissances pour transmettre la somme de 100.000 euros en cash à sa famille qui habite dans la ville de M’saken (Sousse), précise la même source. D’ailleurs, son frère se dit être très surpris par le montant envoyé par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel à ses parents.
Pour sa part, une source policière a confié au Journal du Dimanche que le conducteur du camion avait “vidé son compte en une semaine et vendu sa voiture la veille du 14 juillet, et il a déclaré sa radicalisation à son entourage”.
Rappelons que le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a indiqué dans un communiqué que le chauffeur-livreur de 31 ans domicilié à Nice “semble s’être radicalisé très rapidement” et que les liens entre le groupe Etat islamique et ce dernier doivent encore être déterminés par les enquêteurs.
Lire aussi :
Mohamed Ali Chihi: “Arrêtez de dire que l’auteur de l’attentat est Tunisien”
Attentat de Nice: Portés disparus, 2 Tunisiens retrouvés
Djerba : Rassemblement de soutien aux familles des victimes de l’attentat de Nice