Le tirage au sort du premier tour éliminatoire de la coupe arabe des clubs de football, sera effectué le 26 août prochain, annonce le comité d’organisation de cette compétition, qui reprendra ses droits après trois ans d’absence.
Cette décision a été prise samedi à Alger, lors d’une réunion du comité, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la fédération algérienne de football et vice-président de l’union arabe de football (UAF).
La dernière étape de la coupe arabe des clubs qui sera qualificative au deuxième tour, se déroulera dans un pays qui sera désigné en août 2017 avec la participation de huit clubs (4 des pays du golfe et 4 africains) en plus du pays organisateur.
Les neuf clubs seront répartis en trois groupes de trois équipes et le premier de chaque groupe en plus du meilleur troisième sur l’ensemble des trois groupes, seront qualifiés pour les demi-finales.
Les fédérations nationales arabes de football devaient jusqu’au 14 juillet dernier délai, désigner leurs représentants (champion ou vice-champion national 2016-2015, tenant ou finaliste de la coupe).
Les règlements de la compétition seront annoncés après approbation par le comité exécutif de l’UAF lors de sa réunion prévue fin juillet courant.