Les préparatifs engagés aux plans logistique et électoral pour la tenue du premier Congrès du mouvement “projet de la Tunisie” prévu du 23 au 25 juillet courant ont pris fin, a annoncé, samedi, le coordinateur général du mouvement Mohsen Marzouk.
Dans une déclaration à la TAP, Marzouk a souligné la fin des opérations d’élection des congressistes qui devront représenter les régions et la communauté tunisienne établie à l’étranger.
” Quelque 651 congressistes représentant toutes les régions ont été, démocratiquement, élus ce qui reflète la volonté de réunir toute les conditions de succès à ce Projet qui sera fondé sur les principes de la démocratie et de la transparence “, a-t-il affirmé.
Selon Marzouk, près de 900 congressistes prendront part au premier Congrès du mouvement Projet de la Tunisie. Il s’agit a-t-il dit des élus de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), membres du parti et des membres de la commission de préparation du Congrès.
Outre la motion générale qui sera approuvée lors des travaux du congrès, les participants devront discuter et adopter 23 autres motions.
La création du Projet de la Tunisie, a été annoncée, officiellement, le 20 mars 2016. Le parti a obtenu le visa légal le 11 mai dernier.