Un mémorial à la mémoire du martyr de l’institution militaire Atef Chayeb, a été érigé à l’entrée de la ville de Hammamet.
Atef Chayeb a été tué dans un attentat terroriste à Henchir Talla dans le gouvernorat de Kasserine, il y a un an, jour pour jour.
La cérémonie d’installation de ce mémorial commémoratif s’est déroulée en présence du ministre de la Défense nationale Farhat Horchani et du ministre des Technologies de l’information et de de l’économie numérique Noomane Fehri, de la famille du martyr, de la société civile et des représentants des partis politiques dans la région.
Dans une déclaration aux médias, Horchani a souligné que cette action se veut un hommage à tous les martyrs de l’institution militaire et sécuritaire qui ont sacrifié leur vie pour sauvegarder la souveraineté de la Tunisie, consolider son invulnérabilité et soutenir son action de développement.
Le mémorial commémoratif est réalisé par Institut Supérieur des Beaux Arts de Nabeul. Il représente un soldat brandissant le drapeau national.