Le ministère des Affaires étrangères a affirmé samedi dans un communiqué “la solidarité de la Tunisie avec les autorités turques élues”.
Le ministère a également appelé à la nécessité de “préserver les institutions constitutionnelles et de respecter la volonté du peuple turc”.
“La Tunisie réitère son refus de principe de toute tentative visant à s’emparer du pouvoir par la force”, souligne le ministère des Affaires étrangères, affirmant que “la seule voie pour parvenir au pouvoir dans toutes les démocraties passe par des élections libres, démocratiques et transparentes”.
“La Tunisie suit avec une grande préoccupation l’évolution de la situation en Turquie depuis vendredi soir”, lit-on de même source.
L’armée Turque a annoncé, hier soir, avoir pris le pouvoir dans le pays. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a dénoncé “un soulèvement d’une minorité au sein de l’armée”.
Selon un dernier bilan publié samedi matin par l’agence gouvernementale Anatolie, les affrontements en Turquie ont fait 90 morts et plus de 1150 blessés.