La Commission de Développement de la FIFA, présidée par le vice-président de la FIFA et président de l’AFC, le cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa, s’est réunie à Zurich afin de commencer à mettre en œuvre le programme Forward, le programme de développement entièrement remanié de la FIFA et approuvé par le Congrès de la FIFA en mai 2016. La réunion du mercredi 13 juillet 2016 s’est déroulée en présence du nouveau président de la Commission d’Audit et de Conformité de la FIFA, Tomaž Vesel.
Les associations membres et confédérations peuvent désormais demander des fonds de développement dans le cadre du programme Forward de la FIFA, qui a pour but de fournir un soutien complet et personnalisé aux bénéficiaires pour que ceux-ci puissent développer au mieux le football. Le programme est basé sur trois piliers :
· Plus d’investissement : La FIFA augmentera de manière significative son soutien financier pour le développement du football, qui passera de USD 1,6 million à USD 5 millions par cycle quadriennal pour chaque association membre. Les confédérations recevront dorénavant USD 40 millions par cycle quadriennal, contre USD 22 millions auparavant.
· Plus d’impact : La FIFA réunira tous ses projets de soutien footballistique dans un contrat d’objectifs sur mesure qui devra être signé par les confédérations et les associations membres.
Lire la suite sur Cafonline