Le nombre des tunisiens qui ont trouvé la mort lors de l’attentat de Nice s’est élevé à 4 victimes après avoir retrouvé le corps de l’enfant tunisien porté disparu dans l’un des hôpitaux de la ville.
Selon le directeur de l’information au sein du ministère des Affaires étrangères, Naoufel Labidi, il s’agit de l’enfant Kilel, âgé de 4 ans et fils de la troisième victime tunisienne de l’attaque de Nice, Olfa Ben Souayah Khalfallah.
Dans une déclaration, samedi, à l’agence TAP, Labidi a fait état de 5 autres tunisiens encore portés disparus à Nice qui ont été recensés par le Consulat général de Tunisie à Nice après des contacts établis avec leurs familles.
S’agissant du nombre des blessés parmi les ressortissants tunisiens, le responsable a fait état de trois blessés en attendant la liste qui sera établie par les services de sécurité et de santé en France. Deux d’entre eux ont déjà quitté les hôpitaux et le troisième devra le faire aujourd’hui.
Au lendemain de l’attentat, vendredi, les services consulaires tunisiens à Nice ont dressé un bilan de trois morts. Il s’agit de Bilel Labbaoui (Kasserine), Mohamed Ben Abdelkader Toukabri (Béja) et Olfa Ben Souayah Khalfallah (Lyon).
Selon les autorités françaises, l’auteur de l’attaque de Nice est Mohamed Lahouij Bouhlel. Il est originaire de la ville de Msaken dans le gouvernorat de Sousse. L’attaque terroriste de Nice a fait 84 morts et plus de 200 blessés.