Plusieurs réactions ce matin suite à l’attentat perpétré, jeudi 14 juillet 2016, à Nice, par un chauffeur de camion d’origine tunisienne ayant tué 84 personnes sur la Promenade des Anglais et ce pendant de la fête de l’indépendance.
Le Premier ministre, Manuel Valls, a réagi sur son compte Twitter: “La ville de Nice frappée par le terrorisme le jour de notre Fête nationale. Immense douleur, le pays est en deuil. Les Français feront face”.
De son côté, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, a publié sur Twitter: “La France une nouvelle fois endeuillée. Solidarité et soutien avec les victimes et leurs proches”.
La présidente du Front national, Marine Le Pen a écrit sur Twitter: “A nouveau la France plongée dans l’horreur. Pensées pour les victimes. La lutte contre le fondamentalisme islamiste doit démarrer”.
Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, a publié ce matin dans un communiqué: “Nous sommes dans une guerre qui va durer, avec une menace qui se renouvelle sans cesse. L’adaptation et le renforcement en permanence de notre dispositif de lutte contre le terrorisme islamiste restent une priorité absolue (…) Plus rien ne peut être comme avant”.
Lire aussi :
Attaque de Nice : Un Tunisien parmi les victimes
Attentat de Nice : Ils décrivent la scène d’horreur