Le chef du gouvernement Habib Essid a adressé, vendredi, un message de condoléances à son homologue Manuel Valls suite à l’attentat terroriste qui a visé, jeudi soir, la ville française de Nice.
Dance ce massage, Habib Essid exprime au nom du gouvernement tunisien “sa profonde sympathie et ses sincères condoléances” aux familles des victimes et au gouvernement français souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
Le chef du gouvernement a souligné l’importance que revêt la coopération régionale et internationale en matière de lutte contre le terrorisme, lit-on dans le même communiqué.
Dans la nuit du jeudi à vendredi 15 juillet, un homme au volant d’un camion blanc a foncé dans la foule, rassemblée sur la promenade des Anglais à Nice pour célébrer les traditionnelles festivités du 14 Juillet. Il a écrasé les personnes se trouvant sur son chemin sur une distance de deux kilomètres. Selon le dernier bilan du ministère français de l’Intérieur, 84 personnes ont trouvé la mort, dont plusieurs enfants, dans cet attentat et 18 blessés se trouvent toujours en ” urgence absolue “.