Suite à l’attentat terroriste perpétré le soir du 14 juillet 2016 à Nice alors que la France célébrait sa fête nationale causant un grand nombre de morts et de nombreux blessés parmi des civils innocents français et d’autres pays, la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie “CONECT” exprime son indignation totale et sa condamnation ferme de cet acte lâche, cruel et barbare.
En ces moments difficiles et de grande douleur que les deux peuples amis français et tunisien partagent, la CONECT présente au peuple français et aux familles des victimes ses condoléances les plus attristées, souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
La CONECT considère qu’au-delà de ces opérations ignobles, ces terroristes s’attaquent aux valeurs de l’humanité entière et aux pays militant pour la liberté et la dignité.
Tout en exprimant ses profonds sentiments de compassion et de solidarité totale avec le peuple français ami de la Tunisie, la jeune organisation patronale tunisienne demeure convaincue que, par leur collaboration et les efforts communs qu’elles ne cessent de déployer, la France et la Tunisie sauront relever le défi et faire face à ce grave phénomène mondial qui n’épargne aucun pays ni aucune région de par le monde.
La France et la Tunisie sauront, avec la collaboration des pays amis et de leurs partenaires, éradiquer ce fléau étranger à nos valeurs et à nos cultures et instaurer la paix et la sécurité pour leurs peuples.
Tarak CHERIF, président de la CONECT