Tunisie : I Watch lance un centre de soutien aux victimes de la corruption

iwatch

L’Organisation “I Watch” a annoncé, jeudi 14 juillet lors d’une conférence de presse, le lancement officiel d’un centre de soutien et d’orientation des victimes de la corruption.

Ce nouveau centre a pour objectif d’encourager les citoyens à agir contre la corruption administrative et financière, à renforcer la redevabilité et la reddition des comptes et à lutter contre l’impunité, a expliqué le directeur exécutif de l’organisation, Mouhib Karoui.

Et d’ajouter que ce projet, premier du genre en Tunisie et deuxième en Afrique du Nord après le Maroc, bénéficie de l’appui de l’organisation “Transparency International”.

Il s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la corruption et s’emploie à aider les dénonciateurs et les victimes de la corruption à formuler leurs plaintes, à assurer le suivi de leurs dossiers et à vérifier les données.

Le centre contribue, également, à l’amélioration du cadre juridique de lutte contre la corruption et associe tous les acteurs en vue d’identifier des solutions permettant d’enraciner les principes d’intégrité et de transparence dans les secteurs public et privé, a soutenu le conférencier.