Programme de la 44ème session du festival de Monastir

La 44ème édition du festival international de Monastir se tiendra du dimanche 17 juillet au mercredi 16 aout prochain au Ribat de Monastir, avec au menu 23 soirées concoctés pour l’occasion par le comité d’organisation.

Des concerts de musique, des représentations théâtrales, des projections cinématographiques et des spectacles de danse sont prévus dans le cadre de cette nouvelle édition, a indiqué Yafet ben Hamida, directeur du festival lors d’une conférence de presse tenue jeudi.

L’ouverture du festival sera assurée par un concert intitulé “el Baya” sous la direction de Béchir Bhouri alors que la soirée de clôture comportera le spectacle “Saxophone” de Fahker Hkima.

Le jeune chanteur tunisien, Aymen Lassik, animera la soirée du mercredi 20 juillet et le rappeur Balti est programmé pour la soirée du dimanche 24 juillet courant. La soirée du jeudi 28 juillet sera assurée par l’artiste tunisien Mohamed Jebali tandis que la star montante de la chanson marocaine Saad Lemjarrad animera la soirée du dimanche 31 juillet.

La troupe de l’association des jeunes de musique arabe de Monastir assurera la soirée du mardi 2 aout avec le spectacle “Sayed Lasyed” et le chanteur syrien Hsasine Edik animera la soirée du jeudi 4 août. La soirée du dimanche 7 aout sera animée par le rappeur Akram Mag alors que la soirée du mardi 9 aout sera dédiée à la musique populaire avec le chanteur Samir Lousif.

Le spectacle “Ziara” de Sami Lajmi sera présenté dimanche 14 aout prochain.
Trois films seront projetés dans le cadre du festival: “a peine j’ouvre les yeux” de Leila Bouzid, mercredi 20 juillet, “Nhebek Hédi” de Mohamed Ben Attia, mercredi 27 juillet et “les frontières du ciel” de Fares Nanaa, jeudi 11 aout.

Les amateurs du théâtre auront rendez vous avec six représentations théâtrales dont deux pour enfants. Wajiha Jendoubi présentera son spectacle “el efcha mon amour”, samedi 23 juillet, l’humoriste Jaafar Guesmi présentera son show “best of jaafour”, mardi 26 juillet et “Lila Ala Dalila” de Laime Nahdi sera présentée vendredi 12 aout.

Pour les amateurs de danse, un spectacle chinois sera programmé vendredi 5 aout outre des animations et des spectacles de danse moderne qui seront programmés dans le cadre du festival international de Monastir.