La zone touristique Djerba-Zarzis a enregistré durant les dix premiers jours du mois de juillet une nette amélioration des indicateurs touristiques.
Selon le commissaire régional au tourisme de Médenine Ahmed Kalboussi, 28950 touristes ont visité la région durant cette période. Ils ont passé 207306 nuitées, soit une hausse de 220% par rapport à la même période de l’année dernière.
Le marché russe arrive en tête avec 15341 touristes (68% des visiteurs), a-t-il précisé, rappelant que le nombre de voyageurs russes qui ont visité la région depuis mars dernier a atteint 70 mille avec une moyenne de 50 vols par semaine. Près de 150 mille touristes russes sont attendus jusqu’à la fin de la saison estivale, estime le commissariat régional au tourisme de Médenine.
La même source se réjouit également de la reprise touristique auprès des marchés traditionnels notamment allemand (augmentation de 20%), français et belge ainsi qu’algérien malgré l’absence de ligne directe entre l’aéroport Djerba-Zarzis et ceux de l’Algérie.
L’activité touristique durant cette période s’est caractérisée aussi par la hausse des indicateurs du tourisme intérieur et la réouverture de 24 unités hôtelières d’une capacité de 13 mille lits sur un total de 38 fermées.