Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a affirmé la disposition à continuer d’assurer le suivi des derniers développements de l’initiative du président de la République sur le Gouvernement d’union nationale (GUN) en dehors de la session parlementaire qui s’achèvera fin juillet courant.
Il n’est pas exclu de prévoir une session parlementaire extraordinaire, a-t-il dit, rappelant que c’est au Parlement de voter la confiance au gouvernement et à son programme de travail.
Mohamed Ennaceur a assisté ce matin à la cérémonie de signature du Document de Carthage, fruit d’un marathon de concertations entre des partis politiques et des organisations nationales sur l’initiative du président de la République de former un gouvernement d’union nationale.
Initiative qui, selon Mohamed Ennaceur, a abouti à des résultats “excellents”. Il s’agit d’un document de synthèse qui résume en gros les priorités du prochain gouvernement à savoir: combattre le terrorisme et la corruption, impulser le développement et l’emploi des jeunes, réaliser la réforme de l’administration et instaurer la politique de la ville et des collectivités locales.