Le Comité directeur provisoire de la municipalité de Radès a été installé mardi soir dans ses fonctions pour diriger les affaires de cette banlieue de Tunis jusqu’à la tenue des élections municipales prévues l’année prochaine.
Le ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, a mis en exergue à cette occasion “l’importance grandissante de la gestion des affaires municipales dans le régime de la décentralisation que représente l’autorité locale basée essentiellement sur les municipalités”. Il a rappelé que les législations sur le pouvoir local ont accordé de larges prérogatives aux autorités locales.
“J’appelle les membres du nouveau Comité directeur à redoubler d’efforts pour le reste de la période transitoire jusqu’à la tenue des élections des conseils municipaux et de trouver les meilleurs moyens à même d’assurer une plus grande qualité des services rendus et d’effectuer des investissements bénéfiques pour la région concrétisant dans les faits les services de proximité”, a-t-il souligné.
Au sujet de la propreté et de la sauvegarde de l’environnement, le ministre a estimé que “le problème ne réside pas dans le manque du matériel mais dans les centres de transformation qui n’exigent pas de gros investissements”, tout en assurant que son département est disposé à soutenir les collectivités locales dans la mise en place de tels projets.
Le nouveau comité de gestion de la municipalité, présidé par le délégué de Radès, Mohamed Abdelwahed, se compose de sept membres appartenant à diverses administrations.