Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui a reçu, mardi, au siège du département le président de la Fondation Yasser Arafat Nasser al-Kidwa qui était accompagné de l’ambassadeur de Palestine à Tunis Hayel el-Fahoum.
Le ministre a affirmé le soutien de la Tunisie aux initiatives française et égyptienne et à tous les efforts visant à faire émerger la cause palestinienne de l’état de stagnation qu’elle connait, à mettre un terme à l’occupation israélienne et à instaurer un Etat palestinien avec Al-Qods Al Charif comme capitale.
Il a également réaffirmé le soutien de la Tunisie au peuple palestinien frère et aux actions qu’il mène dans les différentes instances régionales et internationales pour recouvrer ses droits.
Pour sa part, Nasser al-Kidwa a salué le soutien contant de la Tunisie à la cause palestinienne et sa disposition à mettre son expertise à la disposition des institutions palestiniennes dans tous les domaines de manière à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.