Le FC Barcelone a défendu sa campagne polémique lancée sur les réseaux sociaux pour soutenir son joueur star Leonel Messi, que le club considère victime d’un “traitement injuste”, après sa condamnation à 21 mois de prison pour fraude fiscale.
“Nous sommes impliqués dans une controverse dans laquelle on a l’impression que le FC Barcelone a commis une action illégale dans le domaine fiscal alors
que ce n’est pas le cas”, a déclaré lundi le porte-parole du club, Josep Vives.
Le Barça ne fait que “défendre une personne qui a été traitée et qui est toujours traitée de manière injuste”, a ajouté M. Vives.
“Grâce au hashtag îTodosSomosLeoMessi (Nous sommes tous Leo Messi) et avec une photo ou une vidéo le montrant les deux mains ouvertes, formant le numéro 10 inscrit au dos du maillot du joueur azulgrana, la campagne invite les Barcelonais à exprimer tout leur soutien au meilleur joueur du monde par le biais des réseaux sociaux”, a affirmé le FC Barcelone dans un communiqué.
La justice espagnole a condamné mercredi Messi et son père Jorge à 21 mois de prison pour fraude fiscale et 3,68 millions d’euros d’amende. Le quintuple Ballon d’Or argentin a été reconnu coupable d’avoir dissimulé de l’argent perçu pour son droit à l’image et d’avoir ainsi soustrait au Fisc espagnol 4,16 millions d’euros.
En Espagne, les peines de moins de deux ans ne sont généralement pas exécutées