Ben Arous : Projet de centre sportif et de jeunesse financé par des chinois

ben-arous

Un projet de centre sportif et de jeunesse sera réalisé dans la banlieue sud de la capitale moyennant un financement chinois, a indiqué le gouverneur de Ben Arous Abdellatif Missaoui.

Le site réservé à ce projet sera la zone forestière de Ben Arous car elle se trouve au centre de plusieurs agglomérations à forte densité de population dont El Mourouj, Médina Jadida, Kabaria et Ben Arous où le nombre de population avoisine les 280 mille habitants, a-t-il ajouté au correspondant de la TAP.

Le choix du site s’explique également par sa proximité de la voie express A1 et des établissements éducatifs et universitaires, d’autant plus qu’il est facile d’y accéder depuis toutes les régions du Grand-Tunis, a-t-il précisé, rappelant que ce site offre le meilleur cadre pour la réalisation de tel projet dans la mesure où il couvre une superficie de 25 ha.

Une délégation d’experts et techniciens chinois devra se rendre en Tunisie dans les prochains jours pour examiner avec la partie tunisienne les derniers préparatifs avant le démarrage des études de faisabilité du projet dont le coût est estimé à 50 MD, a souligné le gouverneur de Ben Arous.