Les employés de la société des services de tataouine travaillant à la société pétrolière Italienne ENI, et adhérents à l’Union des Travailleurs de Tunisie sont entrés en grève avec une présence sur les lieux de travail, qui sera menée pendant 3 jours, à partir d’aujourd’hui lundi.
Selon le préavis de grève, ce mouvement a été fixé depuis le 3 juin par le syndicat des travailleurs pour protester contre la non application des procès verbaux signés lors de réunions précédentes et la révision de la grille des salaires. Les travailleurs avaient porté le brasseur rouge le 7 juillet dernier.
Le même document, dont une copie est parvenue au correspondant de la TAP dans la région a précisé que les employés de la société autrichienne de pétrole OMV avaient gelé la grève fixée pour les 7 et 8 juillet après la décision de la direction de la société de tenir une session de dialogue , lundi, pour le traitement de leurs revendications. “Le directeur général de la société ENI ne s’est pas présenté à la réunion qui devait annuler la deuxième grève des employés de la société ENI”, indique ce document.