Le comité directeur du festival international de Sousse a dévoilé, samedi, lors d’une conférence de presse, le programme de la 58ème session du festival qui se tiendra au théâtre de plein air Sidi Dhaher du 15 juillet au 17 août.
Le nouveau directeur du festival international de Sousse, Ryadh Ben Omar, a précisé que la date d’ouverture du festival a été légèrement retardée à cause des travaux d’aménagement réalisés au théâtre afin d’assurer une meilleure présentation des spectacles.
La direction de la 58ème session du festival international de Sousse a œuvré, a-t-il dit, pour présenter de nouveaux styles de musique internationale et inviter des artistes de renommée internationale, dont Najoua Karam avec un spectacle prévu le 24 juillet, Cheb Khaled (30 juillet) et Saad Mejarred (04 août) .
Le spectacle d’ouverture sera assuré par l’artiste tunisien Lotfi Bouchnak et la clôture aura lieu avec le spectacle de musique algérienne ” Gnaoua “.
Les artistes tunisiens seront également à l’affiche avec Najet Attia, Zied Gharssa et Marouan Ali, a rappelé le responsable.
Mohamed Khalaf, trésorier du festival, a indiqué pour sa part, que le budget mobilisé pour assurer la 58ème session du festival est de l’ordre de 350 mille dinars, avec, a-t-il expliqué, 90 mille dinars accordés par le ministère de la culture, 70 mille dinars provenant des revenus des publicités en plus de 160 mille dinars constitués des bénéfices réalisés par la vente des tickets.
Les prix des tickets des spectacles programmés varient entre 15 et 20 dinars à l’exception des spectacles de Najoua Karam (entre 50 et 80 dinars), Cheb Khaled (entre 60 et 90 dinars) et Saad Mejarred (entre 45 et 60 dinars), a précisé la même source.