Il était écrit quelque part que le Portugal allait prendre sa revanche sur la France en France même, plus précisément au Stade de France.
Il était écrit quelque part également que le proverbe bien français s’appliquerait aux Français eux-mêmes: “A quelque chose malheur est bon”. Car la sortie de Ronaldo sur blessure semble avoir motivé les joueurs portugais.
Enfin, il était écrit que les Portugais allaient être sacrés champions d’Europe des Nations de football en France même, et ce pour la première fois de leur histoire.
Les larmes du jeunes Ronaldo lors de l’Euro organisé au Portugal ne sont plus d’un lointain souvenir. Aujourd’hui, le meilleur footballeur du monde, en tout cas l’un des meilleurs, a versé deux fois les larmes, celles suite à sa blessure, celles de la joie. Le sacre!
Maintenant les spécialistes du ballon doivent retourner à leur science, car nous les avons suivis tout au long de cet Euro: “l’équipe du Portugal ne vaut rien, elle n’ira pas loin, elle n’a pas d’âme”. On n’a pas vu ou entendu un seul commentaire dire du bien sur l’équipe.